Espagnol LLCE
Langue Littérature et Culture Etrangère
Horaire
Première:
4h
Terminale:
6h
Matériel nécessaire
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Clé USB
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Ecouteurs filaires
Qualités et compétences importantes
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Être curieux, intéressé par la culture hispano-américaine.
Pré-requis pour entrer dans la spécialité
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Aucun pré-requis particulier si ce n'est la curiosité et la motivation!
Présentation de la spécialité
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L'enseignement de spécialité LLCE en espagnol s'adresse à tous les lycéens curieux et intéressés par la culture hispanique et qui souhaitent consolider leur maîtrise de la langue espagnole. Cette spécialité vise à faire acquérir une culture approfondie, une vision riche et nuancée du monde hispanophone. Elle permet également une méthodologie d'analyse de textes en parallèle de ce qui est fait en français en classe de 1°.
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La LLCE espagnol permet de :
→ Se diriger vers les Sciences Humaines et Sociales, le commerce international, le tourisme, les études de langue (littérature, professorat, traduction,...)
→ S'orienter vers des CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles), BTS (brevet de technicien supérieur) ou DUT (diplôme universitaire de technologie) → Étudier et travailler à l'étranger
→ Faciliter des projets d'échanges et de mobilités à l'international (Erasmus) quelles que soient les études
→ Diversifier son parcours
Projets dans la spécialité
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Voyage scolaire (projet d'échange avec le Costa Rica)
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concours de traduction
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sorties cinéma
Quelle épreuve pour le BAC?
L'évaluation du BAC comporte 2 épreuves: un oral et un écrit.
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Un oral de 20 minutes (10 minutes de présentation + 10 minutes de questions) qui porte sur les thématiques vues en classe cette année ou sur le cycle terminal. (première et terminale) L'élève prépare un dossier dont il choisit les documents (6 à 8 documents) et le présente le jour de l'épreuve.
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Un écrit de 3h30 comportant une étude de documents (textes et images). Les documents sont inconnus et portent sur l'un des axes du programme.
A RETENIR: ces épreuves sont à la portée de chaque élève travaillant correctement toute l'année. Les révisions ne portent pas sur tout le programme vu dans l'année. L'élève choisit lui-même ses documents pour l'oral et découvre des documents à l'écrit, ce qui diminue grandement le temps de révision.