BAC PRO Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (BAC PRO AGORA)
(3 années de formation)

Lycée Professionnel

Organisation de la scolarité
Capture d'écran 2023-10-29 163556.png
Périodes de formation en milieu professionnel (PFMP)
  • 6 semaines en Seconde Bac Pro :         rémunération de 50 Euros par semaine

• 8 semaines en Première Bac Pro :       rémunération de 75 Euros par semaine

• 8 semaines en Terminale Bac Pro :       rémunération de 100 Euros par semaine

Effectif classe

15 élèves maximum

Présentation de la filière

Le gestionnaire administratif est placé au cœur du système d'information d'une entreprise, d'une administration ou d'une association.

Il est polyvalent, c'est-à-dire capable d'exercer des activités de gestion administrative (relations avec les tiers, organisation, planification, suivi des projets, ressources humaines) et comptable tout en maîtrisant l’apport du numérique dans les organisations.

Profil de l'élève
  • Esprit d'initiative et relationnel,

• Goût de la communication,

• Désir de travailler en équipe,

• Rigoureux, autonome, aimant travailler sur poste informatique

Secteurs d'activité
  • Administration,

• Commerce,

• Industrie,

• Secteurs bancaire, immobilier, touristique, etc.

Après le BAC ...
  • Poursuite d’études : BTS Gestion de la PME, BTS SAM (Support à l’Action Managériale), BTS
    Comptabilité/Gestion, BTS MCO (Management Commercial Opérationnel), mais aussi diplômes supérieurs dans l’immobilier, la banque, le tourisme, la communication, le notariat, etc.

• Accès à la vie professionnelle : assistant de gestion administrative, gestion commerciale, en ressources humaines ou digitales et peut intervenir dans tous les secteurs économiques.

Présentation vidéo de la section BAC PRO AGORA de Fumel