top of page

Lycée professionnel : les élèves ont reçu leur diplôme

ree

Depuis déjà quelques années le ministère de l'Éducation encourage les établissements à organiser une remise des diplômes « plus officielle ». C'était le cas, mardi soir, pour le lycée professionnel Benoit-d'Azy, en présence de membres des différents personnels, d'élus locaux, des dirigeants de plusieurs entreprises partenaires et de nombreux parents.

Jean-Baptiste Chabaud, proviseur, ouvrait la soirée : « Ces diplômes c'est vous qui les avez mérités grâce à votre travail mais il faut aussi remercier tous ceux qui ont grandement contribué à cette réussite : professeurs, patrons qui vous ont accueillis en stage, équipe éducative. Merci également aux élus des communes du territoire pour leur soutien. Bravo à tous. »

Marie-Lou Talet, 1re adjointe à la mairie de Fumel, ajoutait : « Ce diplôme doit favoriser votre accès au monde du travail. Les stages vous ont permis de découvrir ce qu'est une entreprise. C'est maintenant que l'aventure commence pour vous. Bonne continuation ».

Sébastien Malbec, président du Club des Entreprises du Fumélois, lui succédait au micro : « On risque de se

retrouver. J'espère que vous resterez sur le territoire car nous avons besoin de vous ici ».

Didier Caminade, président de Fumel-Vallée du Lot, concluait : « Ayez la volonté de réussir et sachez que,

contrairement à ce qui se dit ici ou là, les salaires sont de bon niveau sur notre territoire. Une raison supplémentaire pour y rester travailler ».

Puis la remise effective des diplômes commençait avec Didier Gressiez, directeur délégué à la formation

professionnelle et technologique, en maître de cérémonie. Classe après classe un duo composé d'un professeur et d'un élu (ou d'un chef d'entreprise) remettait à chaque lauréat le précieux document.

Sandrine Auché, responsable du bureau des entreprises, et des stages à l'étranger, rappelait que plusieurs élèves des deux bacs pro de l'établissement avaient effectué leur stage au Portugal ou à Bruxelles grâce au programme européen Erasmus. Elle ajoutait que cette année, pour la première fois, des élèves de CAP allaient bénéficier de ce programme.

Cette soirée s'est terminée dans la convivialité autour du verre de l'amitié.

Corresp. Michel Rouquet


 
 
 
académie.png
logo_na_horiz_QUADRI_2019-300x139.png
logo_DPT_SANS_FOND.png
bottom of page